La pièce

Comédiens Un pied dans la bouche
Un pied dans la bouche

Une comédie de Claude Montminy

Mise en scène de Carol Cassistat

Mettant en vedette Frédérique Bradet, Maxime Beauregard-Martin, Pierre Yves Charbonneau, Caroline Stephenson et Sébastien Dorval

Isabelle, la redoutable conseillère d’un ministre, a menti une fois de trop. Au chevet de sa grand-mère mourante, elle invente qu’elle est enceinte pour que Thérèse meurt heureuse. Mais, contre toute attente, la bonne nouvelle lui redonne plutôt vie ! Isabelle est donc forcée de simuler sa grossesse de peur que la vérité ne tue pour de bon sa grand-mère. Pas facile de tenir le secret avec un stagiaire envahissant, un patron imprévisible et un médecin dépressif!
Frédérique Bradet

Frédérique Bradet

Frédérique Bradet est issue de la promotion 2007 du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Elle a joué dans différentes productions sur les scènes de Québec et d’ailleurs, dont Charme (Premier Acte), On achève bien les chevaux (Cercle Molière), Le Bourgeois Gentilhomme (Trident), Arlequin, serviteur de deux maîtres (Bordée), À la Clémentine (La Roche-à- Veillon) et Matéo et la suite du monde (Bordée). Elle est également cofondatrice du collectif Nous sommes ici avec lequel elle a créé L’Étape, La Date, ainsi que Changing Room et Le Noshow, spectacles qui ont connu un vif succès au Québec et en Europe.
Maxime Beauregard-Martin

Maxime Beauregard-Martin

Maxime Beauregard-Martin obtient son diplôme en jeu du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2013. Son rôle dans la pièce jeunesse La ville en rouge l’a mené sur plusieurs scènes du Québec et du Nouveau-Brunswick. À Premier Acte, il a participé aux créations de Mes enfants n’ont pas peur du noir et Sauver des vies, avant d’y jouer dans son tout premier texte, Mme G. La saison dernière, il a joué dans la dernière mouture des Contes à Passer le temps, dans Les Marches du pouvoir à la Bordée, ainsi que dans L’Enfance de l’art, un cabaret hommage à Marc Favreau présenté à Fred-Barry.
Pierre Yves Charbonneau

Pierre Yves Charbonneau

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique, promotion 1993, Pierre Yves Charbonneau a joué dans plus de 40 productions théâtrales. Il a joué Pock dans La Bande à Frankie et Émile dans Cap à l’Est, à Radio-Canada. Il a aussi tenu le rôle principal pour des publicités de Tim Hortons, St-Hubert, McDonald’s, Loto-Québec, Brault et Martineau et GM, et fût également la voix de la série Habitaction (TQS) pendant cinq saisons. Il a interprété le rôle de Michel (premier rôle) dans la série Complexe G sur les ondes de TVA pendant 2 saisons, et joue actuellement dans la saison 7 de LOL.

Caroline Stephenson

Comédienne, animatrice et enseignante, Caroline a terminé son conservatoire d’art dramatique en 90 après avoir fait des études en communication à l’Université d’Ottawa. Depuis elle œuvre activement dans le milieu théâtral à Québec. Au théâtre d’été, elle a joué notamment dans Parent à vie 1 -2 et 3, au Nouveau Théâtre de L’Île d’Orléans et à la Roche à Veillon, J’ai mon Voyage à la Coudrière, C’est devenu Gros à la Dam en terre et Georges Dandin au fête de la Nouvelle-France. On a pu aussi la voir dans Chante avec moi et Caligula au Théâtre du Trident, et à la télé dans la Bande à Frankie à Radio-Canada. Elle anime tous les jours l’émission Les matins éphémères sur les ondes de CKRL 89 1. Elle possède une solide expérience en théâtre interactif et en animation.
Sébastien Dorval

Sébastien Dorval

Finissant du Conservatoire national de Nantes en France en 2004, il travaille au Québec depuis. Au théâtre, il joue dans plus de 20 pièces, entre autres, à Chicoutimi (Capitaine Fracasse), à Québec (Notes de cuisine), en Suisse (Campagne Sanglante) et au Mexique (Le rire muet). En publicité, plusieurs entreprises et sociétés font appel à lui, dont Chevrolet, Jean Coutu, la SAAQ et Loto-Québec. Pendant 3 ans, il a été codirecteur et comédien pour le théâtre de l’Isle-aux-Coudres et depuis 2013, il codirige le Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans.
Claude Montminy

Claude Montminy Auteur

Claude est à la fois auteur et comédien. Sa première comédie Voleurs d’occasion est créée au Théâtre La Fenière en 2005. Il a ensuite été de l’équipe de scripteurs du spectacle 2008 Revue et corrigée, au Théâtre du Rideau Vert. Puis, au printemps 2010, il termine une maîtrise en littérature à l’Université Laval alors que sa pièce Les Inséparables est créée au Théâtre la Marjolaine. Un Coup de maître est la quatrième pièce de Claude produite sur la scène du Nouveau Théâtre de l’Île d’Orléans. Aujourd’hui, en plus d’être scénariste pour le magazine humoristique Ici Laflaque à Radio-Canada, Claude est de la distribution de la série Complexe G à TVA.
Carol Cassistat

Carol Cassistat Metteur en scène

Promu du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1989, Carol Cassistat a joué dans plus de 60 productions professionnelles tant sur les scènes du Québec qu’en tournée à l’extérieur du pays (Europe, Asie). Comédien, metteur en scène et animateur d’atelier de théâtre depuis plus de 25 ans, il assure aussi la direction artistique du Théâtre du Gros Mécano depuis 2004. Aussi, on a pu le voir à la télé (Canal Famille, Radio-Canada et Vox Québec) pendant quelques années en tant qu’animateur et comédien et également sur la scène du Théâtre La Fenière de L’Ancienne-Lorette pendant plus de 20 ans.
Marie-Sophie Gauthier

Marie-Sophie Gauthier Scénographe

Marie-Sophie Gauthier a graduée, en 2011, de l’École de théâtre du Cégep de St-Hyacinthe, en scénographie. À sa sortie de l’école, elle prend part à un stage au Théâtre du peuple en France. Elle y travaillera comme accessoiriste et régisseuse de plateau. Dès 2012, Marie-Sophie se joint à l’équipe du Théâtre de l’Isle-aux-Coudres comme assistante à la scénographie (Bébé à bord). Elle réalisera par la suite, la scénographie de Maestro lors de sa création ainsi qu’à sa reprise au Nouveau théâtre de l’île d’Orléans. Elle aura également la chance de concevoir le décor et les costumes de Voleurs d’occasion lors de l’été 2015. C’est avec un grand plaisir qu’elle poursuit sa collaboration avec l’équipe pour cette toute nouvelle création.

Une comédie de

Claude Montminy

Mise en scène de

Carol Cassistat

Scénographie

Marie-Sophie Gauthier

du 24 juin au 3 septembre 2017 20h30

1721 Chemin Royal, Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans

Réservation téléphonique

418-828-0967